Home
           Home        Ateliers 2017-2018        Agenda       
Tantric Vibes Dance

Update Janvier 2018

Lancé en septembre 2017, et après 4 soirées, le concept « Tantric Vibes Dance » demandait une réflexion et à évoluer.

Dans un souci de fluidité, voici ce que nous vous proposons :

  • Un concept plus simple, plus facilement reconnaissable de soirée en soirée. Si des thèmes peuvent être proposés, nous laisserons plus de place à la danse spontanée.
  • Un accompagnement alterné (Ingrid ou Alain) par soirée et non plus pendant la soirée
  • Une langue unique, le Français, nous permettant une créativité plus spontanée et un accompagnement plus léger dans le moment présent.
  • Une salle plus accessible et plus agréable que le Studio Novanois 

 

Dès que nous aurons trouvé une salle mieux adaptée à notre atelier Tantric Vibe Dance, nous reprendrons ces soirées.

 

Le prix de ces soirées sera recalculé en fonction de la salle, mais aussi parce que le tarif actuel, malgré votre participation nombreuse pour laquelle nous vous remerçions, ne nous permet pas de générer un revenu décent en fonction du temps investi.

N’utilisant plus que le Français dans la « Tantric Vibes Dance » (un choix évident car Ingrid ne parle pas couramment le néerlandais), le désir de proposer une alternative en néerlandais s’est concrétisé par la mise en place d’un atelier mensuel : Gyana Mudra

Gyana Mudra signifie dans une traduction libre : Slow Sex.

En couple ou célibataire, nous vous convions à ces soirées en néerlandais, alliant danse et Aqua Tantra dans le temple aquatique Shambalah (Buggenhout).

Elles sont co-animées par Alain (Terra Luminosa) et Evi Maes (Being Love and beauty).


Le concept "Tantric Vibes Dance"

« Sensorialité, Sensualité, Sexualité et connexion de cœur…Nourris ton énergie en pleine liberté »

Tantric Dance est une danse entiérement libre qui invite la totale présence à soi et à l’autre et permet de se connecter à ses sensations, d’être à l’écoute de sa respiration, d’éveiller son énergie vitale.

C’est avant tout un voyage où l’on peut se rencontrer d’abord soi-même et ensuite se connecter aux autres à un niveau beaucoup plus profond, d'interroger les limites.

Dans la connexion sexe-cœur-esprit, avec respect, nous pouvons accéder à un autre état intérieur ainsi qu’au lâcher-prise et ouvrir les portes d’un monde plus mystérieux qu’est notre véritable nature joyeuse, sensuelle et extatique.

 

Lisez attentivement le cadre de ces soirées, en bas de page !

 

 

Pour qui ?

Implication, ouverture, vulnérabilité, puissance, animalité, divin, sensualité, plaisir, expansion, intimité, respect

 Vous reconnaissez-vous dans ce domaine? 

 

Soirées bilingues (francophone et néerlandophone) ouvertes à toute personne souhaitant découvrir l'approche tantrique qu'à celles qui ont déjà de l'expérience, seules ou en couples.  

Animateurs:

Ingrid Marcq et Alain Art



Comment ?

La soirée dure 3 heures,

Elle commence par une entrée douce sur une musique invitant à la connexion à soi, laisser le temps pour arriver dans l’espace de la salle. Des cartes du taro d’Osho seront présentes éventuellement pour vous guider dans le voyage

Dans un deuxième temps, un léger cours de 20 minutes sera donné par un des animateurs afin de guider expliquer ce que sont les 3 clés (Mouvement, respiration et voix) et ainsi entrer dans les mouvements d’expansion, d’aborder le thème qui évoluera au fur et à mesure de la soirée en lien avec ce qui se passe chez les participants

Ensuite place à la danse improvisée (Contact improvisation, Mouvement Authentique) favorisant le jeu, la créativité, l’éveil des sens et de l’énergie sexe-cœur

Allumer le feu sexuel et danser avec lui, le laisser brûler, se laisser guider par le serpent, trouver la bonne distance et rencontrer ainsi soi-même et l’autre.

Il est également possible de se masser (avec talk) dans un endroit de la salle selon votre besoin, sans gêner les danseurs ni être gênés par eux, parfois le massage sera guidé et fera partie de la danse, parfois pas.

 

Pratiquement:

Lieu:  sera communiqué dès que possible

A amener : bandeau ou foulard, coussin, talk, bouteille d’eau et serviette.

Ingrid : 0479/ 45 80 89 (Francophones)

Alain : 0495/22 73 62 (Néerlandophones)

Tarif : non fixé

 

Le cadre de ces soirées:

L’intention étant au travers la danse de permettre au corps de donner expression de façon la moins limitative possible à l’énergie sexuelle et de cœur, il est essentiel de respecter "les règles du jeu » ! 

Chacun-e pourra en sécurité explorer librement sa créativité corporelle, sensuelle, sexuelle et de cœur comme il/elle le désire. 

Les conditions énoncées ci-dessous sont à tout moment à respecter :

Habillement : Vous choisissez l’habillement qui vous convient. La seule restriction est que nous n’accepterons pas la nudité complète durant la soirée.

Nous vous invitons à jouer avec le choix de vos habits : Faites-vous plaisir, soyez confortable, ce n’est pas dans un esprit de concours ni d’émettre un quelconque jugement sur l’autre.

Nous vous proposons un espace où vous pouvez librement explorer votre créativité :  Découvrez au travers de l'habillement de nouvelles personnes en vous, jouez avec vos polarités masculine et féminine ! 

Osez !

Contact entre les participants : se fait toujours dans le respect de l’autre : si une personne vous fait comprendre que le contact n’est pas approprié, cela est entendu et respecté.

Il n’y a pas de justification à donner. Un simple signe suffit à comprendre cela.

Il n’y a pas de massage sexuel durant cette soirée que ce soit dans le groupe ou sur les à –côtés.

Toute autre forme de massage ou de toucher est possible, soit parce que vous en avez convenu ensemble, soit sous la guidance des animateurs,

Sexualité : il n’y a pas de rapports sexuels (ni autres formes de sexualité telle que sexe oral, SM…) durant ces soirées.

Les rapports restent énergétiques, le contact corps-à-corps, une forme de massage ou de contact sensuel accepté mutuellement est possible.

Quand ceci est terminé, il est demandé de ne pas harceler votre partenaire.

Silence : nous demandons de ne pas parler dans la danse et de communiquer uniquement à voix basse si vous êtes dans l'espace de repos.

Le partage final :  Pour vous permettre de mettre de la conscience sur votre vécu, il reste de votre choix propre de communiquer comme bon vous semble. (Parfois, à deux, avec un groupe)

 

A l’intérieur de ce cadre, chaque participant-e a également son propre cadre et à tout moment, vous respectez le cadre de l’autre : ceci signifie par exemple, que si dans un accompagnement, nous vous invitons à danser avec un contact main-bras et que la personne en face de vous ne le souhaite pas (son cadre est ainsi plus restrictif que celui que nous proposons à ce moment), vous respectez sa demande. 

Dans les périodes guidées par les animateurs, tout est à considérer comme une invitation et non une obligation.

 

 

• Conventions des ateliers
• Questions fréquemment posées
• Tantric Vibes Dance
• Journées thématiques
• Gyana Mudra - Aqua Tantra en soirées
• Trajet Tantra Tribal 2017-2018
• Festival Tantra
• Ateliers pour couples
• Semaine d'été en Juillet
• Voyages en conscience dans le désert du Sinaï