Home
           Home        Ateliers 2017-2018        Agenda       
Questions fréquemment posées

1/Que dois-je amener ?

2/ Comment m'habiller lors des formations ?

3/ Y a-t'il nudité dans les formations?

4/ Je suis single mais l'inscription se fait par paire. Que faire ?

5/ Nous sommes en couple dans un atelier mixte célibataires/couples. Que se passe-t-il?

6/ Pourquoi ni drogues, ni tabac dans un atelier?

1/ Que dois-je amener ?

En général, nous vous demandons d'apporter le "kit du tantrika".

Ce kit, c'est un sac de plage avec dedans:
 - une bouteille d'eau
- un coussin de méditation
- éventuellement un T-shirt de réserve
- éventuellement un petit coussin (pour votre confort lorsque vous êtes allongés sur le matelas)
- une petite couverture (genre plaid de salon)

 Pour les formations sous forme de weekend ou semaine ainsi que pour les séries sur les massages, il faut compléter ce sac avec :
 - de l'huile de massage dans un flacon en plastique avec bouchon distributeur (+/_ 150 ml)
- deux essuies dont un grand de plage
- un paréo ou sarong

>> à vue d'ensemble

 

 

 

2/ Comment m'habiller lors des formations ?

Le Tantra nous apprend à honorer notre corps. Il est le plus beau et le plus précieux cadeau que nous ayons reçu. Beau dans sa simplicité, il est l'expression, pour chacun, de la Déesse ou du Dieu que nous sommes.
L'habit dont nous nous vêtons témoigne du soin et de l'amour que nous portons à notre corps et exprime notre gratitude à la Vie et à l'Univers.

Pour les formations, choisissez un habit dans lequel vous vous sentez bien, qui donne couleur à votre vie, un habit qui, autant que possible, montre qui vous êtes réellement. 
La nature de notre corps est de bouger. Il est très mobile, capable de mouvements parfois complexes ou simplement raffinés. Choisissez des habits qui lui permettent cette liberté de mouvements et d'expressions ! Et petit conseil pratique : préférez des fibres naturelles car elles absorbent la transpiration.

>> à vue d'ensemble

 

3/ Y a t-il nudité dans les formations?

Il existe des formes de Tantra où seule l'énergie du coeur est explorée. Toutefois, cela nous semble vraiment incomplet. L'énergie sexuelle est déjà si souvent refoulée dans les coins sombres de notre société à un point de devenir pathologique. Explorer cette énergie peut se faire certainement en habit, c'est le cas des ateliers en soirées courtes. Toutefois, dans des ateliers plus avancés, principalement dans les weekends, cette exploration pourra être proposée au travers de la nudité.
Il s'agit toujours d'une invitation et non d'une obligation, où le respect des limites de chacun-e-s est le mot clé. L'intimité et les limites de chacun-e sont acceptées avec tolérance et sans jugement aucun. Nous accordons beaucoup d'attention à ce point très délicat. Si vous éprouvez des difficultés ou des appréhensions à ce propos, nous sommes là pour vous écouter, vous soutenir et vous guider.

>> à vue d'ensemble

 

 
4/ Je suis single mais l'inscription se fait par paire. Que faire ?

Beaucoup de singles nous font régulièrement part de ce problème pour le moins frustrant.

Notre conseil est, en premier lieu, de rechercher dans votre cercle de connaissances un(e) partenaire susceptible de partager la formation avec vous.

Si votre démarche est infructueuse, alors  faites-en nous part.  Nous vous écouterons et, dans la mesure du possible, nous vous mettrons en contact avec les personnes rencontrant ce même problème.
Ensemble, vous pourrez décider de votre inscription par paire.

>> à vue d'ensemble

 

 

5/ Nous sommes en couple dans un atelier mixte célibataires-couples. Que se passe-t-il?

Certains ateliers sont mixtes, célibataires et couples, d’autres sont réservés aux couples. Ceci est toujours bien indiqué. Le programme des ateliers est adapté à ces différences.

Dans un atelier mixte, couples et célibataires, après l’explication des pratiques à venir, nous demandons toujours à chaque membre du couple ce qu’il désire : pratiquer avec ton partenaire ou quelqu’un d’autre. Vous disposez de temps pour vous concerter et trouver une réponse qui n’est pas un compromis mais bien une expansion.  Ensuite nous utilisons différentes méthodes pour organiser l’exploration de ces pratiques avec les personnes restantes.

>>  vue d'ensemble

 

 6/ Pourquoi ni drogues, ni tabac dans un atelier?

Le Tantra nous invite à une expérience corporelle et sensorielle compléte. Tout ce qui modifie la perception va à l'encontre de cette découverte. Nous vous demandons de ne pas utiliser de drogues avant de venir et de limiter durant les ateliers l'utilisation de tabac (uniquement à l'extérieur durant les pauses et prévoyez des bonbons menthe pour changer votre haleine). Le café est aussi peu recommandé car excitant: tous nos ateliers vous invitent à nourrir votre corps de façon aussi respectueuse et naturelle que possible (eau, thé, alimentation végétarienne).

 

>> à vue d'ensemble

• Conventions des ateliers
• Questions fréquemment posées
• Tantric Vibes Dance
• Journées thématiques
• Gyana Mudra - Aqua Tantra en soirées
• Trajet Tantra Tribal 2017-2018
• Festival Tantra
• Ateliers pour couples
• Semaine d'été en Juillet
• Voyages en conscience dans le désert du Sinaï