Home
           Home        Ateliers 2017-2018        Agenda       
Conventions des ateliers

Le fonctionnement des ateliers reposent sur des conventions que nous demandons de respecter:

Confidentialité : nous invitons à des pratiques d’exploration corporelle dans des domaines intimes, sensibles, personnels. En dévoiler le contenu sans les expérimenter est dépourvu d’intérêt pour les personnes tierces. Le respect de la confidentialité à propos tant du contenu que des personnes présentes et de ce qu’elles vivent, permet à chacun-e de s’ouvrir en liberté et confiance à l’intérieur de chaque atelier.

Non-violence : La base même de ces découvertes est la détente et l’ouverture au plaisir. Néanmoins, ceci peut éveiller des conflits intérieurs. Une des réactions possibles pourrait être d’exprimer ces sentiments par de l’agression envers soi-même, envers d’autres personnes, voir le matériel. Nous invitons est à accueillir ces sentiments, les vivre pleinement mais sans entrer en réaction de violence. 

Hygiène : Les pratiques corporelles se font parfois de façon très rapprochées. Une hygiène des mains, des ongles soignés, coupés courts, un corps lavé, douché sont des prérequis évidents. Un soin de l’haleine est aussi à conseiller, en particulier pour les fumeurs. L’emploi de déodorants et parfums chimiques est déconseillé. Enfin, en cas de maladie contagieuse, nous comptons sur votre bon sens et le respect des avis médicaux afin de ne la transmettre en aucun cas aux participant-e-s.

Engagement : votre inscription à un stage sous-entend que vous serez présent, même si vous ne versez pas d’acompte. Dès le stage commencé, nous vous demandons de rester jusqu’à la fin de celui-ci. Si vous choisissez de ne pas participer à un rituel, vous disposez dans la salle d’un endroit où vous pourrez vous isoler, « l’ile ». Si vous désirez néanmoins quitter le stage pendant son déroulement, parlez-en au moins à-aux animateurs.

Limites : Les explorations corporelles dans le cadre de ces ateliers sont proposées de façon graduelle et en fonction de ce que nous ressentons comme possible et bénéfique pour l’ensemble du groupe. Ceci peut inclure des pratiques de massage intime. Nous y plaçons délibérément des limites : nous n’explorons pas les rapports physiques directs (avec ou sans préservatifs) entre les zones génitales, ni le baiser intime, ni le sexe oral, ni les pratiques sexuelles de soumission ou violentes.

Amabilité : Lors d’un weekend résidentiel en chambre double, si vous savez que vous ronflez bruillamment, que vous vous levez souvent la nuit ou, en d’autre mots, que votre façon de dormir sera source hors proportion normale de désagrément pour votre colocataire, il serait aimable de demander une chambre individuelle. Nous vous invitons également à venir à temps, éteindre votre portable et à ne pas utiliser de substances influençant la sensibilité (alcool, drogues e.a sauf médication requise).


• Conventions des ateliers
• Questions fréquemment posées
• Tantric Vibes Dance
• Journées thématiques
• Gyana Mudra - Aqua Tantra en soirées
• Trajet Tantra Tribal 2017-2018
• Festival Tantra
• Ateliers pour couples
• Semaine d'été en Juillet
• Voyages en conscience dans le désert du Sinaï