Back to intro
           Home        Tantra        Qui sommes-nous        Ateliers de groupe        Sessions individuelles        Témoignages        Voyages dans le desert       
Témoignages des participants

Explorer l’intimité demande une confidentialité absolue. Cette condition est essentielle pour s’ouvrir en confiance. Pour cette raison, ces quelques témoignages sont publiés de façon strictement anonyme.

 

"The most present for me was the second point that you mention on your Tribal Tantra webpage (about recognising the thinking and behavioural patterns) but I believe over time a window got open in all the other points as well. This seems like a miracle, considering how helpless it feels when you feel you need to do it, but have no idea how or where to start, or even how to name it… 

It is a pity that Tantra is not more known among the professional public so that they could mention it to people. In my experience, with certain issues even a very good therapist has empty hands when the limits of a verbal therapy are reached.

Needless to say, thank you for making this possible."

19/05/2018           Femme

 

"Le chemin parcouru à travers ce trajet est magnifique, pavé de douces clairières, de sous-bois rafraichissants, mais aussi de longues traversées et de paysages vertigineux. J'ai abordé chaque week-end pleine de curiosité, mais non sans appréhension. L'énergie bienveillante qui se dégage d'Alain et de Kathleen ont fait de ce groupe un cocon, ouvrant la voie à une transformation positive. Par leur invitation, ils m'ont permis d'accéder à des parts de moi qui m'étais restées cachées, de révéler un potentiel inconnu, bref de me sentir mieux avec moi, en moi, et avec les autres. "

15/05/2018             Femme

"Chers Alain et Kathleen,

Quelques lignes pour vous dire encore merci pour ces trois weekends. Quel challenge!!

Ce fut une belle découverte, de belles rencontres, des weekends remplis d'émotions qui se bousculent, et qui ont secoué mon moi intérieur (complètement endormi !). Pas facile d'exprimer mes ressentis et de me découvrir aux autres, d'enlever ma quote de maille, de me débarrasser de mes complexes, de lâcher prise mais je sentais que petit à petit et surtout le dernier weekend, je pouvais y arriver... grâce à votre aide et à l'affection du groupe, je me sentais de mieux en mieux et de plus en plus en confiance."

22/12/2016         Femme

"Hello mes amis

Ce stage (Tantra Tribal) a été une réelle découverte de tout mon être. Alors merci de tout mon cœur de m’y avoir amenée"

16/04/2016        Femme

"Vous êtes un duo magnifique, très attentif au groupe, avec beaucoup de respect l’un vers l’autre, et de l’espace pour l’imprévision dans le programme. C’est aussi beau de voir comment vous donnez de l’espace à vos différences d’approche ou de vision. Et c’est aussi fantastique la façon dont vous intégrez les différences de langue maternelle."

09/03/2016        Femme

"La première partie m’a agréablement surpris avec un repas tantrique inattendu ! Très délicat !

J’ai trouvé l’attitude, la compassion et l’engagement de tous ceux qui travaille à l’organisation remarquable à tous les niveaux.  Egalement le contenu des weekends (Tantra Tribal) est bien équilibré et bien construit. L’élément jeu donne de l’air, de l’espace et d’un autre côté j’apprécie beaucoup la sérénité des rituels et des moments d’intégration "

08/03/2016        Homme

"Chapeau pour l’organisation : nous savions à peu près ce qui allait se passer mais nous avons été confrontés de façon très agréable à des choses inattendues. J’ai appris de nouvelles choses dans mon plaisir, de nouvelles expériences mais aussi sur ma façon de me comporter : en particulier dans ma façon de communiquer mes limites et guider quand il me donne. Aussi cet aspect « ce que je ne demande pas, je ne le reçois pas » est nouveau ! Et aussi avoir plus de confiance dans mon partenaire (la honte dans ma sexualité ne m’apporte plus rien). Et aussi j’ai compris qu’il a ses limites et comment je peux les respecter."

09/03/2016           Femme

"J’ai maintenant une autre conception sur l’éjaculation et l’orgasme que je croyais identique. Je ressens l’orgasme comme quelque chose qui nait à l’intérieur, quelque chose qui arrive et ne doit pas nécessairement être accompagné d’une éjaculation. J’ai aussi été vraiment surpris : je croyais n’avoir aucun besoin à me retrouver un moment avec les hommes et de partager avec eux. Et pourtant, une fois en route ensemble, je ne pouvais presque plus me taire. Avant, je ne partageais qu’avec celui avec qui je voulais bien partager, de personne à personne, mais pas en groupe

Le plaisir que j’ai ressenti dans ce weekend Tantra restera encore longtemps en moi."

07/03/2016           Homme

"Je souhaite que le prochain weekend (weekend couple ; Ingrid & Alain) soit au moins aussi remarquable que celui que j’ai vécu. Un tout grand merci parce que votre accompagnement était très réussi !"

26/02/2016           Homme

"Je suis heureuse que l’accompagnement ait été un duo homme/femme. Pas que je ne te trouve pas assez fin dans ton accompagnement Alain, bien au contraire, mais je me sens soutenu par l’accompagnement d’une femme. Et je peux bien m’imaginer que pour les/certains hommes cela était l’inverse.

Je trouve que vous (Kathleen/ Alain) êtes particuliérement attentifs aux participants et à la dynamique du groupe. Et la traduction par Barbara était soignée et remarquable: c’est une fille fantastique!

À propos de la bienveillance: c’est vraiment danser sur une corde raide. Je suis trés contente de la façon dont vous accompagner les massages

Pour terminer: merci, merci, merci pour le weekend. J’en avais déjà parlé la fois derniére, le weekend précédent, et tout ce que cela fait avec moi.

La colére des dépassement de limites et que cela fait partie de la vie. Je continue à explorer sentir, exprimer mes limites. Je suis vraiment heureuse que cette partie a été expliquée dans le weekend. Et les massages: apprendre à sentir de l’intérieur, recevoir sans exiger, donner sans diriger…"

09/02/2016            Femme

"Bonjour Alain,

Je suis rentrée chez moi dimanche…très spécial...

A la fin du weekend, j’avais envie de pleurer... et je ne savais pas pourquoi. Je voulais retourner à la maison, m’isoler et pleurer. Dans le silence de ma voiture j’ai commencé à pleurer et j’ai contacté ce sentiment de gratitude dans mon cœur. C’était de la gratitude et pas du chagrin. Pendant ce weekend, j’ai ressenti cette extase à deux reprises…l’énergie sexuelle m’a nourrie, en moi-même, complétement libre de toute autre personne… c’est si beau… Tantra, aussi l’énergie sexuelle, je ne la sentais pas auparavant…quand tu en parlais, cela m’était inconnu de cette façon.

Jusqu’à ce weekend : un éveil… et cela n’est pas tombé du ciel… les mois précédents, je sentais que je me réveillais sexuellement, profondément en moi-même…

Maintenant je sens ma sexualité sacrée, une unité à l’intérieur et à l’extérieur, c’est comme si j’arrive enfin en moi. Je n’arrive pas vraiment à exprimer en mots ce que je ressens, c’est une sensation « Whawww » indescriptible ! C’est incroyable ce que le Tantra m’a appris... je suis pleine de reconnaissance !

Ce weekend était à nouveau super. Encore une fois merci pour la façon dont cela s’est passé : remarquable"

09/02/2016             Femme

"La confiance était sublime, grâce à vous

J’espère que les nouveaux venus avaient également ce sentiment et que tout n’allait pas trop vite pour eux. Les nouveaux visages ont été accueillis avec sourire !"

12/12/2015              Homme

"Fabuleux

Une grande ouverture lumineuse.

Je dois laisser descendre mais je pense vraiment que pour moi/nous il y aura un avant et un après

Ils sont super Ingrid et Alain"

23/11/2015              Femme

"J’ai pu écrire une page entière avec tout ce que j’ai appris et j’en prends les 2/3 dans ma vie de tous les jours pour les vivre complétement. C’est incroyable comment 1 weekend mets tellement en mouvement en moi. Je sens déjà la transformation dans ma vie quotidienne ; WAW !"

22/10/2015               Femme

"C’était une expérience fabuleuse. Le lieu (Koningsteen) est superbe et les repas délicieux. Kathleen a un grand charisme, elle rayonne, elle est forte mais aussi pleine de compassion. Joueuse mais elle sait aussi à sa façon venir à l’essentiel. Alain a aussi un grand charisme, certainement quand il met ses habits blancs, alors sa force puissante se révèle complétement. Il est aussi bouger très dynamiquement dans le groupe. Barbara a un rayonnement doux et attentionné. Elle donne à chacun ce sentiment que nous pouvons être qui nous sommes. Elle fait connexion sur tous les points. J’apprécie aussi beaucoup la progression dans le tout. Si les moments de partage me semblent parfois longs ils font néanmoins partie du tout et ils ne prédominent pas les rituels. Il y avait assez de temps pour tout.

Chacun doit continuer son propre chemin sans juger et c’est le sentiment que j’ai eu de votre part. Pureté, et c’est fantastique. Je vous embrasse…"

 22/10/2015                Femme

"J’ai emporté des expériences belles et riches durant ce weekend : mon image de la femme est définitivement changée. C’est pas un miracle !?"

01/06/2015                  Homme

"C’était un weekend merveilleux !

Je suis arrivée avec des craintes, ne connaissant personne, le groupe a été formidable avec beaucoup de fous rires, d’empathie, de tendresse, de véracité

L’alternance de méditations, de danses, des jeux d’expression corporelle m’a beaucoup séduite

Dans le groupe j’ai trouvé ma place

Le point le plus fort que j’ai apprécié est l’authenticité

Continuez, hihihi"

16/02/2015               Femme

"Cher Alain,

Je voudrais encore te remercié pour la belle méditation hier où j’ai trouvé beaucoup de force et de courage. C’est la plus belle méditation guidée que j’ai jamais pu expérimenter. C’était pour moi un cadeau du ciel."

08/01/2015                Homme

"La décoration de la salle, l’ambiance, le féerique, le festif, l’attention pour cela…j’ai beaucoup de respect pour cela

Votre façon de travailler ensemble... pas toujours évident…votre ouverture l’un à l’autre (pas défensif)… même vos différences d’avis ont une place… accepter les différences…et aussi sentir l’humour sous-jacent… c’est beau à voir

La voix… le doux… le joyeux... le masculin… le féminin… agréable ces différences et l’alternance

L’intégration…le partage... agréable de parler plus à partir de l’essentiel…. Je pouvais mieux comprendre

Votre présence… être là quand c’est nécessaire, quand je le demande…

L’attention pour l’Invisible, l’énergétique

J’ai appris énormément. C’était passionnant et cela m’a amené en avant ! Cela m’a apporté une conscience que je ressens maintenant dans ma vie quotidienne. Cela me fait grandir et cela continue à travailler à l’intérieur

C’est plus que ce que j’attendais ! "

17/12/2014                      Femme

"Je remercie Alain pour ses efforts de clarté sur le langage et les termes (exemple: univers au lieu de divin, énergie du cœur...). J’ai beaucoup apprécié et le discours m’a parlé plus clairement"

17/12/2014                    Homme

"Merci Alain !

Je suis heureux que le stage se soit bien déroule. Merci de m'accueillir pour le prochain stage Je te remercie d'autant plus pour la suite de ton message attentionné et doux, que j'ai laissé couler en moi ce week-end.

Je ressens combien il m'appartient de laisser couler la douceur en moi de manière intime, et d'oser faire un pas de pas de plus quand cela est possible, et d'oser aussi être en contact de manière incarnée avec l'énergie féminine et la douceur que portent les femmes et les hommes chacun à leur manière.

J'ai décidé de faire un pas de plus au quotidien vers un peu plus de douceur.

Je prends conscience au fond de moi, de la profonde douceur de l'approche tantrique que tu portes"

27/10/2014                  Homme

"Cher Alain,

Tout d'abord je tiens à te remercier (ainsi que Kathleen et Patrick) pour ce très beau voyage que vous nous avez offert ce week-end. J'en sors en paix et plein de joie.

Je suis maintenant pleinement décidé à poursuivre le voyage"

27/10/2014                   Homme

 

 

 

           Conditions de payement        Route        Contact