Back to intro
           Home        Tantra        Qui sommes-nous        Ateliers de groupe        Sessions individuelles        Témoignages        Voyages dans le desert       
Les pratiques

 

Les pratiques

Les pratiques ont pour qualité d'être douces et progressives. Nous sommes aussi prévenants que possible.

Voici quelques exemples de pratiques proposées :

Nous générons plus de silence intérieur par des méditations passives ou actives. Ces dernières font appel à des mouvements, parfois libres, parfois structurés, où tu es appelé tantôt à être observateur de toi-même, tantôt à plonger entièrement dans le mouvement spontané de ton corps. Elles portent des noms parfois bien mystérieux : Méditation de Khali, méditation chamanique, méditation Kundalini, méditation dynamique, AUM méditation, Powershaking, Quantum Light Breath…..

Danser, expérimenter la respiration sous diverses formes, exercices de relaxation, laisser vibrer ton corps (Shaking), jeux de rôles (jeu du oui-non-encore, expérimenter les pôles masculin et féminin intérieur, jeu du faire comme si, l’art de la traque), entrer dans les pôles paternel-maternel-enfant,  donner expression à l’énergie des émotions font partie des pratiques de base.

Le toucher (le toucher électrisant, toucher donneur ou receveur, toucher englobant…) et le massage (Maha Puja, Vajra Puja, Yoni Puja, massage de l’explorateur, massage cachemirien, massage tantrique…) aident à explorer progressivement le corps, y compris les zones sexuelles. 

Les pratiques de répartition de ces énergies dans le corps sont ici primordiales.

Par des rituels plus structurés, mettant en jeu les constellations familiales, les obstacles perçus dans les relations pourront être mis en lueur.

Le partage par la parole dans des groupes structurés d’échange permet d’être vu et entendu, quelle que soit l’expérience, l’émotion ou la pensée ressentie. C’est une première étape vers la reconnaissance de notre existence et de notre unicité. Ce partage confidentiel est source de transformation, de soutien et d’inspiration.

 

Nous prêtons attention sur trois des clés de base:

La respiration, le mouvement et les sons. Nous jouons avec ces clés, nous leur donnons espace, nous expérimentons.

 

Les pratiques sont très nombreuses. Il est non seulement impossible de les décrire, mais de plus cela n’est pas souhaitable car alors intervient le mental, qui est justement le siège des freins à l’expansion et la joie.

Enfin, et ceci est primordial, chaque pratique est expliquée avant son exploration et chacun a la liberté de l'explorer en respectant le cadre que nous, animateurs, nous fixons et en respectant vos propres limites et celles des autres. Chaque pratique est à considérer comme une invitation et en aucune façon une obligation.

 


• Nos intentions
• Les pratiques
• Pour qui?
           Conditions de payement        Route        Contact