Back to intro
           Home        Tantra        Qui sommes-nous        Ateliers de groupe        Sessions individuelles        Témoignages        Voyages dans le desert       
Nos intentions

 

Le Tantra que nous te proposons a des intentions précises :

Célébrer la vie : si elle est une fête, il n’en reste pas moins que nous pouvons suspendre nous-même les guirlandes. C’est un artisanat, une création qui comme tout art, demande des moyens, ce sont les outils très amusants du Tantra, et un apprentissage, ce sont les ateliers. Tout ceci active notre plaisir, qui intégré dans notre cœur, devient joie. Cette joie répandue dans notre corps et notre esprit est la porte vers l’instant de Grâce.

 

Une approche holistique : nous souhaitons autant que possible explorer toutes les formes d’énergies présentes en nous : énergie sexuelle, énergie de cœur, énergie transcendante, énergie masculine et féminine, énergie vitale. 

 

Une intention thérapeutique : Toute pratique proposée suscite inévitablement une émotion : joie, tristesse, peur, colère, surprise, dégout… Ces émotions sont souvent associées à des expériences vécues dans le passé et qui se sont ancrées en nous, nos sentiments. Ils peuvent être positifs (amour, compassion) ou négatifs (sentiment de rejet, d’abandon, de jalousie, d’humiliation). Tu es invité à observer, à reconnaitre et à inspirer ces émotions. Le groupe dans lequel nous évoluons est un milieu bienveillant et protégé où tu trouves un espace pour à présent donner une réponse qui t’es bénéfique : par ton libre choix d’action tout en restant dans le cadre proposé, tu as la possibilité de les transformer par une nouvelle attitude. Un sentiment dans lequel tu étais bloqué a la possibilité d’évoluer vers une libération, qui peut alors aussi se manifester dans la vie courante.

 

Favoriser des liens : on ne « fait » pas du Tantra. On peut faire du Yoga mais on ne peut pas « faire » du Tantra. Pratiquer le Tantra signifie peut-être que tu désires rencontrer des personnes ayant cette même ouverture et curiosité vers le thème de l’intimité et qu’ensemble nous nous apportons un soutien, souvent bien nécessaire dans cette approche. Notre présence signifie être prêt à donner et à recevoir l’un de l’autre dans un esprit d’amour, de compassion, d’empathie et de respect.

 

L’intimité est une alchimie insaisissable. Il n’est pas non plus question de trouver une recette pour acquérir un quelconque pouvoir ou trouver une sortie de secours, mais au contraire de s’autoriser le lâcher-prise et la confiance : s’ouvrir à ce qui se vit dans l’intimité d’une façon plus mure, plus en conscience, plus libérée.



• Nos intentions
• Les pratiques
• Pour qui?
           Conditions de payement        Route        Contact