Back to intro
           Home        Tantra        Qui sommes-nous        Ateliers de groupe        Sessions individuelles        Témoignages        Voyages dans le desert       
Massage Tantrique

 

Quelques éclaircissements à ce propos...

 

Massage Tantra ou massage Tantrique ? 

Nous utilisons préférablement le nom "massage Tantrique". 

Le terme massage Tantra est très galvaudé et utilisé souvent à des fins qui sont sans aucun rapport avec l'esprit du Tantra (comprenez "Prostitution").

Le terme « massage Tantrique » souligne essentiellement qu'il est une porte d'entrée vers le Tantra tel qu'à son origine, c'est-à-dire un éveil des sens, une rencontre avec l'entièreté du corps, un éveil des énergies et des émotions… un voyage holistique. Il permet de découvrir une des facettes du Tantra et de l'intégrer de façon globale dans la vie quotidienne. 

 

En quoi consiste le massage Tantrique ?

Il s’agit d’un massage qui englobe toutes les parties du corps avec  douceur, amour et respect. Il est fait de manœuvres progressives qui ont pour but de permettre l’éveil des énergies  corporelles. La particularité de ce massage consiste d’explorer l’énergie  sexuelle qui est très liée à l’énergie de vie. Lorsque ces énergies sont réparties dans tout le corps, elles sont source de joie et de renouvellement. Idéalement, on relie l’énergie du premier et du deuxième chakra à celle du quatrième (cœur). Il en résulte, parfois, un éveil des émotions enfouies depuis longtemps. 

 

Est-il vrai que l’on est nu lors d’un massage Tantrique ?

Le receveur comme le donneur sont nus dans un esprit d’authenticité. Il est évident que si le receveur éprouve certaines réticences face à la nudité, que ce soit la sienne ou celle du donneur, ceci sera abordé au préalable. Il est alors possible d’approcher la nudité par étapes au fur et à mesure des différents massages. Le massage tantrique peut être un excellent outil pour surmonter ses tabous ou ses peurs.

 

Y a-t-il un rapport sexuel ou masturbation lors d’un massage Tantrique ?

Ce massage ne consiste pas en un rapport sexuel entre donneur et receveur, ni une masturbation. Nous ne proposons par ailleurs pas d’explorations de soumission ou engendrant volontairement des douleurs.

Il n’est pas non plus question de se concentrer sur les zones sexuelles dans le but d’obtenir un orgasme à tout prix (avec éjaculation pour les hommes). 

Ce massage englobe de même manière tout le corps de l’homme ou de la femme avec la possibilité de laisser l’énergie sexuelle s’éveiller dans la relaxation et ce, en dehors de tout but. 

Ensuite elle est répartie afin qu’elle remplisse un rôle bénéfique dans le corps entier. Si une jouissance survient spontanément, elle sera accueillie comme une réaction normale de l’organisme, mais elle n’est pas un but en soi.

 

Peut-on toucher le donneur lors d’un massage Tantrique ?

Dans la globalité de ce massage, les sens, les énergies et les émotions sont éveillés. C’est là que l’on comprend le véritable sens de ce que l’on appelle « l’amour universel ». Il est très tentant, en qualité de receveur, de rendre ce que l’on reçoit. Mais avant cela il faut surtout apprendre à s’abandonner, à faire confiance et, surtout, à recevoir. C’est ce dernier point qui fait défaut dans notre société car notre éducation ne nous l’apprend pas la plupart du temps. Certaines personnes ont beaucoup de mal à s’abandonner entièrement et, sous prétexte de rendre ce qu’elles reçoivent, s’empêchent de ressentir au plus profond d’elles-mêmes ce que le massage éveille réellement. L’idéal est de vivre pleinement sa session pour soi.

L’irrespect des limites du donneur comme du receveur met fin à la séance car il endommage la confiance indispensable à ce type de massage.

 

En quoi consiste le massage cachemirien ou Kashmiri ?

Il s’agit également d’un massage pratiqué dans le même esprit que le massage Tantrique. Le seul élément qui diffère est la position du donneur et du receveur. La position est plus proche, plus intime et entraîne un abandon et une relaxation plus importants. Elle peut aussi être difficile à adopter en cas de problèmes physiques. Parfois, pour un receveur qui débute, ce massage est plus difficile à recevoir. Pour cette raison, la première fois, nous conseillons un massage tantrique avant d’aborder le massage cachemirien.

 

Comment réserver une séance de massage Tantrique?

Ses séances sont pratiquées à Maldegem (Terra Luminosa) par Agista Sodouteh, An de Nil et/ou Alain Art.

Pour réserver une session, que vous soyez seul ou en couple, veuillez voir dans la rubrique « Qui sommes-nous » et vous mettre en rapport avec la personne de votre choix.


• Massage Tantrique
• Coaching d'Intimité
• Témoignages des sessions individuelles
           Conditions de payement        Route        Contact